mardi 13 juin 2017

L'auteur du mois : Agnès Ledig



Hello !

Voici un nouveau rendez-vous sur le blog : l'auteur du mois ! J'ai choisi Agnès Ledig pour ce premier essai.



J'ai découvert sa plume grâce au roman très populaire Juste avant le bonheur.
Il raconte l'histoire d'une jeune maman hôtesse de caisse qui rencontre un homme plus âgé qui lui propose de partir en vacances avec lui. Cette jeune femme rencontre beaucoup de difficultés, le vieux monsieur a besoin de compagnie et ils vont retrouver le fils de celui-ci dont la femme vient de se suicider. Ces trois personnes abîmées par la vie vont apprendre à se connaître.
Le deuxième roman que j'ai lu est Pars avec lui. On rencontre Roméo, un pompier blessé, et Juliette, l'infirmière qui va s'occuper de lui à l'hôpital.



Dans les histoires d'Agnès Ledig on part toujours de personnages qui en ont bavé et qui, petit à petit, vont retrouver goût à la vie. Sa plume est pleine de belles citations et de poésie. Ce sont des romans assez courts qui se lisent vraiment très vite mais qui font du bien. Vraiment.
Il y a des histoires de vies très communes, on peut facilement se reconnaître dans les personnages. L'auteur ne cherche pas à inventer des histoires complètement tirées par les cheveux.

J'ai deux autres romans dans ma PAL, un que je compte bien lire ce mois-ci : Marie d'en haut. Et un autre que j'ai trouvé en foire à tout mais qui est une suite. Heureusement la version poche du premier sort en septembre alors j'attendrai.

 




J'espère avoir pu donner envie de découvrir Agnès Ledig. Parce que moi en tout cas j'en suis très heureuse.

A bientôt

Nymphadora

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire