lundi 31 juillet 2017

Ceux qui se cherchent - Deux par deux T1

Edition : Castelmore
Parution : 15 juillet 2015
Pages : 315


Hello !
___Je vous présente ma dernière lecture du mois de juillet : "Ceux qui se cherchent" de Jennifer Echols. Premier livre de cette auteure, une belle découverte. Je l'ai trouvé en foire à tout pour 1€ et il me tentait déjà en librairie. Ses notes sur Livraddict n'étaient pas bonnes, et je ne comprends pas vraiment pourquoi... J'ai adoré cette histoire du début à la fin. 
On y rencontre Tia qui a une histoire familiale compliquée, et Will qui vient d'arriver en Floride. Tia s'est donné pour mission de ne jamais sortir avec quelqu'un, flirter oui, coucher oui, mais aimer non. Pourtant lorsque Will débarque dans sa vie, il remet en question ses principes. 
Dans ce livre il y a beaucoup d'humour, de répartie. Mais surtout, ce livre reflète bien le comportement humain des gens qui ont un passé difficile. 
On pourrait penser que le comportement de Tia est agaçant, c'est parfois ce que je me suis dit, mais avec du recul, il est légitime. Son passé lui oblige à prendre des décisions souvent "absurdes". Ce qui fait d'elle un personnage humain, vrai et très attachant. 
Will aussi est un personnage intéressant, il avait tout là d'où il vient, mais lorsqu'il arrive ici il doit tout reconstruire, tout recommencer. 

J'ai vraiment passé un très bon moment avec cette lecture et je lierai avec grand plaisir les deux autres tomes qui portent chacun sur d'autres personnages du livre. 

A bientôt 

Nymphadora

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire