lundi 17 juillet 2017

Chronique saga - D.I.M.I.L.Y


Edition : PKJ
Note : 20
Hello ! 
___J'ai découvert Did I mention I love you grâce à une youtubeuse lifestyle, j'ai tout de suite été attirée par cette histoire. On me l'a ensuite offert pour mon anniversaire en juillet l'année dernière. 
J'ai dévoré le premier tome, acheté la suite avant même de l'avoir fini et puis j'ai dû attendre novembre pour la sortie du dernier tome. 

Eden décide d'aller passer les vacances dans la maison de son père à Santa Monica, où il vit avec sa nouvelle femme et ses enfants. Arrivée là-bas elle y rencontre le fils de sa belle-mère, Tyler, antipathique au possible. Il est arrogant et agaçant, pourtant une attirance ne tarde pas à se lier entre eux... 
J'aime beaucoup la plume de l'auteure. C'est une jeune femme de 20 ans qui a commencé à écrire la saga à l'âge de 13 ans, l'a finie à 16 et publiée à 18. Je trouve qu'elle a su faire évoluer ses personnages avec beaucoup de talent, en effet, on ne peut que s'en apercevoir tout au long des 3 tomes. Principalement le personnage de Tyler. 
Ce que l'on peut apprécier également dans cette trilogie c'est le décor de l'histoire. Dans le premier on est à Santa Monica, dans le second à New-York et enfin dans le troisième à Portland. L'auteur vit en Ecosse, pourtant on peut très facilement s'imaginer dans les descriptions que fait l'auteure de ces villes des Etats-Unis. 
Si Estelle Maskame décide de publier autre chose je serai ravie de le lire, tant j'ai aimé DIMILY. Et je ne peux que recommander cette saga pour l'été. 

"Je veux savoir qui il est réellement. Il fait semblant, il n’est qu’un acteur. Je veux savoir ce qui se passe en coulisse, quand le spectacle est terminé et que le rideau se baisse. Qui reste-t-il ?"

Nymphadora





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire