jeudi 27 juillet 2017

Mille baisers pour un garçon

Fiche Livraddict
Edition : Hachette
Parution : 25 octobre 2016
Pages : 288
Note : 18

___Si vous pensez que le titre est un peu niai, vous ne serez pas déçu de l'histoire. 

Dans ce livre on rencontre Poppy & Rune qui sont amoureux depuis toujours et qui vivent l'un à côté de l'autre. Le père de Rune est contraint de déménager en Norvège pour son travail. Ainsi les amoureux se retrouvent séparé. Malheureusement, à peine arrivé là-bas, Poppy ne donne plus de nouvelle à Rune. Il se sent seul et délaissé. 
Lorsqu'il revient chez lui l'un et l'autre sont stressé par ce retour. Poppy a caché à Rune un terrible secret, la raison pour laquelle elle ne voulait plus lui parler... 
Bien sur je ne peux pas vous la donner... Je n'en avais aucune idée lorsque j'ai commencé le livre et j'ai trouvé ça très bien de l'apprendre pendant ma lecture. Je sais que certain résumé donne la fameuse raison. Alors méfiez-vous en. 

"Mille baisers pour un garçon" m'a bouleversée, ce livre a ouvert les vannes... 
Tillie Cole raconte cette histoire avec beaucoup de talent et de finesse. On se laisse facilement emporter et on devient rapidement accro à cette romance. Les personnages principaux sont tellement attachants ! Tout comme leur propre parents. 
On se laisse porter par l'histoire, on essaye de comprendre pourquoi Rune a tellement changé, comment est-il devenu un parfait badboy
Ce livre se lit très vite, c'est un young adult avec quelques clishés mais on s'y fait rapidement, eh puis les clishés sont parfois rassurants :)
A lire absolument.
"Il m’a embrassée. Un baiser plein d’amour. Un amour que peu de jeunes de notre âge avaient la chance de vivre. Un amour sans frontières, de ceux qui inspirent la musique à travers les âges. Ce baiser aura sa place dans mon bocal…"

A bientôt

Nymphadora

1 commentaire: