jeudi 31 août 2017

AOUT 2017


Hello,

Je vous présente rapidement mes lectures du mois d'août. Je m'étais fixé un "petit" challenge personnel : un livre par jour. En effet, j'ai voulu écoulé au maximum ma PAL car je vais bientôt reprendre le travail et j'aurai moins de temps pour lire.


 "Notre Secret" est un thriller fantastique young adult écrit par Jessica Warman. Ce livre m'a réconciliée avec l'auteure. Je n'avais pas aimé "Maintenant qu'il est trop tard"... il me reste un livre de cette auteure dans ma PAL, j'espère qu'il sera aussi bien que celui-ci. [19]

"Après la vague" parle du tsunami de 2004, mais pas seulement. Il parle surtout du deuil et de la reconstruction après la mort. J'ai découvert la plume d'Orianne Charpentier, qui est magnifique. En revanche j'ai été un peu déçue mais simplement parce que je ne m'attendais pas à ça. [15]


 "Hantée" fut une lecture très originale de Christina Lauren (il s'agit en fait de 2 auteures). Le mystère de la maison de Gavin est grand et l'histoire d'amour est très passionnelle. Une bonne lecture, bien que pas un coup de cœur. [14]

Ce petit livre m'a permis de me replonger dans l'univers magique de J.K. Rowling et plus particulièrement de ce sport qu'elle a inventé. Une petite lecture évasion. [15]

Une lecture fraîche et divertissante pour l'été grâce au second tome de la saga Deux par Deux "Entre eux c'est pour la vie" de Jennifer Echols. Vous pourrez lire ma chronique ici. [18]

Dernier tome de la saga fini en peu de temps, j'ai dévoré ce roman avec autant d'envie que les deux autres. Foncez pleinement dans cette trilogie. Ma chronique à découvrir ici. [18]

Romance bien différente de mes précédentes lectures mais tout aussi intéressante ! "Roi de pique" de Kat Spears traite de plusieurs sujets d'une très bonne manière. Je recommande ce livre comme je le dis dans ma chronique ici. [16]

"Bal de givre à New York" de Fabrice Colin, une lecture divertissante. [14]

Une lecture bouleversante qui donne tout de même de l'espoir. Passionnant du début à la fin. Lisez vite le livre "On se retrouvera" de Madeleine Goldstein. [18]

"Silence Radio", par Alice Oseman, fut une belle surprise ce mois-ci. Acheté en foire à tout pour pas grand chose, je ne m'attendais pas à aimer autant. Je recommande ce bouquin, retrouvez ma chronique ici pour plus d'info. [16]

Ensuite j'ai lu "Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre" de Ruta Sepetys, un livre bouleversant et poignant sur une page peu connu de la seconde guerre mondiale. Lisez ma chronique ici pour plus d'informations. [19]

J'ai dévoré ce roman de Danielle Steel, même si j'ai moins aimé que les précédents. "Zoya" est une saga familiale. [15]

"Partition amoureuse" change un peu de mes lectures habituelles. Toutefois c'est un livre plein de tendresse et d'amour écrit par Tatiana De Rosnay. [16]

Ma 14ème lecture m'a complètement bouleversée... "Revanche" est un coup de cœur qui me réconcilie avec l'auteure, Cat Clarke. N'hésitez pas à lire ma chronique sur ce roman ici. [19]

Une lecture "devoir de mémoire" avec le témoignage de Joseph Weismann, "Après la rafle". Ma chronique disponible ici. [19]

Avec cette lecture j'ai terminé un chef d'oeuvre de la littérature, un classique, que je suis ravie d'avoir enfin lu. "Racines" retrace l'histoire de plusieurs générations de la famille d'Alex Haley dont l'ancêtre Kunta Kinté a été enlevé à sa terre natale pour devenir esclave. [20]

"Un parfum d'encre et de liberté" mélange deux époques, aujourd'hui et l'abolition de l'esclavage. Je n'ai pas été aussi emballée que je l'aurais cru. L'histoire est bien trop plate pour moi. Je suis déçue car j'avais adoré le premier roman de Sarah McCoy. Lire ma chronique ici. [13]

Ensuite j'ai rapidement lu ce livre de 269 pages. "3 fois rien qui font tout" est ennuyant... Stewart Lewis aborde un sujet qui pourrait être tellement intéressant ! Il s'agit d'Olivia, adoptée par un couple d'homosexuel, qui cherche sa mère biologique. Je n'ai pas trouvé ce roman très profond et il ne s'y passe pas grand chose... [10]

Cette lecture m'a totalement bouleversée, être dans la tête d'une personne qui ne peut rien faire remet un peu les idées en place. Je conseille fortement "Le silence de Mélodie" de Sharon M. Drapper, comme je le dis dans ma chronique ! [20]

Lecture divertissante que j'ai beaucoup appréciée, malgré la fin qui suggère une suite... Ne reste plus qu'à imaginer la suite de "Seuls contre tous" la version Roméo & Juliette des temps moderne de Lucy Connors. Lisez ma chronique ici[17]

Nouveau coup de coeur pour ce mois-ci avec "Un garçon de trop" d'Abbi Glines. Un triangle amoureux bien ficelé que j'ai dévoré ! Lisez ma chronique pour avoir encore plus envie de le lire. [20]

Petite lecture fraîche et divertissante. "Les Stagiaires" se lit très vite et la plume de Samantha Bailly est très fluide et agréable. Lire mon article ici. [15]

La suite des aventures d'Ophélie dans "A durée déterminée" est très bien. Malgré mon désintérêt pour le personnage de Samuel. [15] 

Danielle Steel est pour moi un monument de la littérature. "Une femme libre" est une très belle histoire que j'ai pris plaisir à découvrir ! [18]

Ma mère me tannait pour que je lise celui-ci. J'ai donc enchaîné avec "Accident" que j'ai lu lundi. Bien, mais pas autant que le précédent. [15]

 J'avais abandonné cette lecture depuis longtemps alors je l'ai reprise là où j'en étais. "La raison du cœur" est le livre de Nicholas Sparks que j'aime le moins... [13]

En revanche, "Premier regard" était vraiment très bien. La suite est nettement mieux que le premier tome de cette duologie. [16]

Une lecture bien ennuyante avec laquelle je n'ai pas du tout accroché. "Si c'est la fin du monde" de Tommy Wallach m'avait tellement tentée que du coup je suis déçue... [10]

Panne d'électricité mercredi pendant toute l'après-midi, du coup j'ai lu ce livre qui est génial. Pas un coup de coeur mais une très bonne lecture. J'aime de plus en plus l'auteure, Sarah Mlynowski. [15]

Et voici ma dernière lecture du mois, terminé à l'instant. "Une semaine avec lui" est une très belle romance avec des personnages vrais et bien construits. J'ai adoré et dévoré l'histoire de Monica Murphy. J'ai hâte de lire la suite et je finis donc le mois avec une très bonne lecture ! [18]


Pour résumé, j'ai lu beaucoup de livres, de genre différents, mais deux m'ont le plus marquées : "Le silence de Mélodie" de Sharon M. Drapper & "Revanche" de Cat Clarke. Je garde aussi beaucoup d'affection pour "Un garçon de trop". Enfin, mention spéciale pour les romans de Jennifer Echols qui n'ont pas beaucoup de succès sur Livraddict mais que j'ai personnellement dévoré & adoré. 

Ce qui donne 30 livres lus, soit 10 764 pages. Je n'ai donc pas réussi le challenge que je m'étais fixée mais je suis tout de même très contente car j'ai pu faire descendre un peu ma PAL. 

A bientôt

Nymphadora

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire