mardi 15 août 2017

L'auteur du mois : Sarah Ockler


Hello ! 

En ce jour férié ensoleillée, j'ai très envie de vous parler de Sarah Ockler pour le rendez-vous L'auteur du mois du blog. Auteure de 7 romans, dont 4 traduits en français, elle vit dans le Colorado et s'illustre parfaitement dans le domaine du young adult, qui lui a valu de recevoir quelques prix.   


Sans être une auteure incontournable, c'est tout de même une auteure de grand talent. Elle aborde avec beaucoup de justesse des thèmes parfois difficile. Dans "Le pacte des cœurs brisés" elle parle de la maladie précoce d’Alzheimer, dans "Cet été-là" elle aborde le deuil chez les adolescents ainsi que le premier amour, avec "#Scandale" elle évoque le harcèlement scolaire et les dangers des réseaux sociaux, enfin, dans "Le Silence des Sirènes" elle parle du traumatisme et des différentes manières de ne plus s'exprimer. 

Personnellement, c'est une auteure que j'adore, je trouve sa plume agréable et capable de m'emmener dans ses romans comme si j'étais aspirée par le livre lorsque je me plonge dans sa lecture. 
Chacun de ses livres apportent quelques choses, laissent une petite trace. Je suis ravie de l'avoir découverte, et je ne peux que recommander de lire ces livres. Je souhaite aussi sincèrement que les 3 romans qui ne sont pas encore traduits le soient rapidement.

"Lorsqu'on perd un être cher, les gens s'inquiètent toujours de savoir si on tient le coup. En réalité, ça ne les intéresse pas vraiment. Ils attendent qu'on les rassure, qu'on les remercie pour leur soutien, qu'on leur dise que la vie continue et qu'ils peuvent retourner à la leur. Au fond d'eux, ils se demandent pendant combien de temps ils sont censés prendre de vos nouvelles." Cet été-là

"C'est le problème avec les photos. Peu importe leur beauté, elles ne capturent jamais le ressenti de l'instant. La vie passe mal à travers un objectif. Le temps d'appuyer sur le déclencheur, le moment de grâce est déjà passé." Le pacte des cœurs brisés

Alors qu'attendez-vous ? Avez-vous lu un de ses romans ? Lequel ? Avez-vous aimé ?

A bientôt

Nymphadora
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire