jeudi 3 août 2017

Notre Secret

Edition : Territoires
Parution : octobre 2013
Pages : 451
Note : 19

__Hello ! 
C'est encore moi ! Et voici un coup de cœur avec "Notre Secret" de Jessica Warman. Il s'agit d'un thrillet young adult. Alice & Rachel sont jumelles, physiques identiques, très fusionnelles, un lien presque fantastique les unies. Pourtant elles ont des caractères bien différents. Lorsque Rachel disparaît, Alice ressent des choses, des hématomes apparaissent sur son corps... Le problème n'est pas simple, Alice & Rachel aiment échanger leurs identités, lors de la disparition de Rachel c'est ce qu'elles avaient fait. Alice doit donc continuer de se faire passer pour sa soeur. Malheureusement Alice est celle des deux jumelles qui a le tempérament le plus compliqué, leur entourage ne semble pas inquiet quant à sa disparition. Mais Alice sait que ce n'est pas normal, elle sait que Rachel n'est pas le genre à fuguer. 

Ce thriller est très entraînant, très prenant. Je suis très rapidement rentré dans l'univers du roman. Tantôt un peu inquiétant, tantôt stressant. Ce roman m'a totalement réconciliée avec l'auteure. J'avais lu "Maintenant qu'il est trop tard" qui avait été une grosse déception... je sais que beaucoup l'on adoré mais pas moi. 
Les jumelles ont chacune une personnalité propre, ce qui leur donne encore plus de charme. Evidemment on ne voit que très peu Rachel. Mais Alice reste celle qui est la plus intéressante, la plus complexe. 

Pour finir, j'ai vraiment été surprise par la fin, j'avais suspecté ça à un moment du roman mais finalement je m'en étais éloignée. Du coup je suis très contente de ma lecture. J'ai un autre roman de l'auteure dans ma PAL "Reste avec moi" j'espère qu'il me satisfera autant que celui-ci. 

"C'est le problème avec la vie, je suppose. La seule chose dont on peut être sûr, c'est que rien n'est jamais certain. On a beau tout planifier, les choses prennent rarement le tour prévu."

A bientôt

Nymphadora 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire