jeudi 24 août 2017

Un garçon de trop

Edition : La Martinière Jeunesse
Parution : 3 avril 2014
Pages : 269
Note : 20

Hello !
J'ai trouvé ce livre neuf pour 3€ il me semble, je ne savais pas trop à quoi m'attendre mais pour le prix je n'ai pas trop hésité. Eh bien j'ai bien fait ! Je ne m'attendais surement pas à un tel coup de cœur ! "Un garçon de trop" c'est l'histoire de 3 amis, 2 garçons amoureux de la même fille. Eh oui un triangle amoureux. Ce genre de schéma, soit on l'aime, soit on le déteste. Et moi je l'a-do-re !

Ici, on rencontre Ashton qui sort avec Sawyer. Depuis qu'elle est avec lui elle s'est éloigné de leur ami Beau, qui est également le cousin de Sawyer. Ashton a beaucoup changé depuis le début de cette relation, elle n'est plus la même petite fille qui faisant les quatre cent coups avec Beau, qui répondait lorsqu'on se moquait d'elle. Elle s'est assagie et tente d'être parfaite pour Sawyer, le garçon sage.
Aussi proche que puisse être Beau & Sawyer, ils sont également très différents. Des opposés. Mais ils ont en commun leur famille et leur amour pour Ashton.
Ashton est seule, sa meilleure ami passe beaucoup de temps avec son petit ami avant son départ pour l'université et Sawyer est en vacances avec sa famille. Un soir elle croise la route de Beau. Elle se met en tête de renouer avec lui, son amitié lui manque. Mais elle sait qu'elle doit être prudente, elle a toujours ressenti une certaine attirance pour lui.

Ce livre m'a complètement envoûtée, je ne m'attendais vraiment pas à être aussi accro à cette histoire. Ashton est vraiment fascinante, elle tente de cacher ses sentiments, mais on voit bien que c'est peine perdue. Beau, sous son côté bay-boy, est terriblement attachant. On meure d'envie qu'ils finissent ensemble quoi qu'il arrive !
Ce n'est pas un triangle amoureux rasoir et ennuyant. D'ailleurs ce n'est pas tellement un vrai triangle amoureux si on y réfléchi bien... J'ai été totalement prise par les émotions des personnages. La plume de l'auteure nous permet vraiment de ressentir les événements avec eux et comme eux.
Je garderai un très bon souvenir de cette lecture. Mon petit cœur d'éternel romantique a été comblé...

Il y a un second tome qui porte sur le personnage de Sawyer. Je ne sais pas si je le lirai tant j'ai aimé celui-ci. Mais si je le trouve d'occasion je ne dirai pas non :)


" - Je ne suis pas celle que tu crois, Sawyer. Je ne suis pas bien élevée, sage et patiente. C'est de cette fille parfaite que tu es amoureux. Pas de moi.
[...] Je suis égoïste, méchante, et surtout hypocrite."


A bientôt
Nymphadora   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire