dimanche 20 août 2017

Un parfum d'encre & de liberté

Edition : Pocket
Parution : 2 février 2017
Pages : 464
Note : 13

Hello ! 
C'est toujours un challenge pour moi de faire une chronique d'un livre que je n'ai pas, ou moyennement, aimé. Sur ce blog mon intérêt est de donner envie de lire tel ou tel livre. Mais à travers cette déception je vous parlerai d'un autre livre que j'ai aimé...

"Un parfum d'encre & de liberté" voyage entre deux époques, aujourd'hui, et l'abolition de l'esclavage. Sarah McCoy dresse le portrait de deux femmes vivant à des époques différentes mais au destin similaire. 
En 1859, Sarah Brown ne peut pas avoir d'enfant suite à une maladie. Elle aide les esclaves à s'échapper du pays pour fuir leur condition. 
En 2014, Eden Paterson n'arrive pas à avoir un enfant avec son mari. Elle vient d'arriver à New Charleston dans une très vieille demeure... 

Je n'ai malheureusement pas été happée par l'histoire de ces femmes fortes, et je le regrette. D'autant plus que j'avais totalement adoré le premier roman de l'auteure "Un goût de cannelle & d'espoir" qui se déroule durant la seconde guerre mondiale. Le schéma est le même, deux femmes à deux époques différentes. 
J'ai trouvé l'histoire de ce roman un peu trop plate, l'intrigue a mis du temps à se mettre en place du côté de chez Eden. Je suis déçue de ce livre parce que j'en attendais beaucoup de l'auteure. 

Si vous devez lire un livre de Sarah McCoy je vous conseillerai donc le premier... 

A bientôt

Nymphadora

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire