samedi 29 août 2015

Une vie entre deux océans


Oh surprise un dalmatien sur ma photo :) J'adore lire dans mon lit avec mon "petit" Iggins près de moi. 
Bref, "Une vie entre deux océans" raconte l'histoire d'un couple après la seconde guerre mondiale qui vit sur un phare en Australie. Enfin l'homme est gardien de phare. Le couple essaye depuis plusieurs années d'avoir un enfant. Après une fausse couche et un petit garçon mort né, Isabel désespère. Quand, un jour, elle entend les pleures d'un bébé, ce qui ne peut pas être possible puisqu'ils ne sont que deux sur l'île. Tom et Isabel découvrent alors un nourrisson dans une barque avec un homme (son père) mort. De part son métier et les missions dont il est affecté, Tom doit relater l'incident et prévenir les côtes. Mais Isabel réussi à le convaincre de renoncer à le faire et de garder l'enfant.
Mais la petite fille qu'ils ont gardées, a une maman sur le continent qui l'attend et aimerait la retrouver...  
L'histoire est intéressante. Vraiment vraiment... Mais j'ai eu du mal avec ce roman, parfois trop long dans des passages qui n'ont pas forcément d'intérêt pour l'histoire. J'avais vraiment été intriguée par la 4ème de couv, mais j'ai été un peu déçue par ce livre. Bien sur ce n'est que mon avis. 
On est tiraillé entre la mère biologique et la mère adoptive. Sans raconter la fin, je dirai qu'elle est rapide, trop rapide. 
En revanche, moi qui ai déjà visité l'Australie, c'est agréable de retrouver les paysages de ce pays magnifique. 
"Chaque fin est le début de quelque chose d'autre." M.L. Stedman 
Nymphadora

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire