mardi 15 septembre 2015

Confusion


Alors là je me sens un peu bête parce que ce livre est carrément apprécié, mais pas par moi. L'histoire est intéressante. Grace est une adolescente qui semble heureuse et bien dans sa peau. Mais il n'en est rien. Le soir où elle a décidé de se suicider, elle fait la rencontre d'Ethan qui va la kidnapper pour l'empêcher de passer à l'acte. Elle se réveille dans une pièce où tous les meubles sont blancs, ainsi que la peinture. Sa seule activité est de coucher sur papier ses pensées. Peu à peu on comprend ce qui l'a poussée à vouloir en arriver là. Je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire, ce qui rend un livre moins intéressant pour moi. J'ai besoin d'être dedans peu de temps après le début de la lecture, autrement il n'a aucune chance. 

Grace est une jeune femme un peu perdue qui a besoin d'être entourée pour pouvoir "jouer la comédie" comme elle dit, ce qui signifie vivre. La fin est déroutante mais, même si je n'ai pas aimé ce roman, je ne la dévoilerai pas. Cat Clarke a écrit d'autres romans qui ont tous l'air très bien et que je suis impatiente de lire, comme "Revanche" ou "Perdue & retrouvée". 
"La seule chose qu'il me reste : moi, et seulement moi. Alors que c'est justement ce dont j'ai le plus peur. Moi." C. Clarke 
Nymphadora 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire