mercredi 16 septembre 2015

Gone


Ce livre est le premier d'une saga de 6 tomes (actuellement j'en suis au 4ème car je les lis que en poche). Michael Grant a inventé une histoire extraordinaire ! Les habitants de Perdido Beach vivent une journée comme les autres quand tout à quoi les adultes de plus de 15 ans disparaissent. Les enfants se retrouvent donc seul livrés à eux même. Très vite ils se rendent compte qu'un dôme recouvre la ville toute entière et qu'ils sont enfermé dedans. 
Les groupes se forment, les deux écoles s'affrontent, chacun doit s'organiser pour nourrir son camp. Les choses se compliquent lorsque des événements fantastiques se produisent et que certains enfants réalisent qu'ils ont des pouvoirs surnaturels. 
Ces livres sont fabuleux ! Je prends plaisir à les lire à chaque fois qu'un poche sort. L'histoire est très bien ! J'ai hâte d'arriver à la résolution de l'intrigue. Le seul point négatif c'est l'écriture avec laquelle j'ai un peu de mal... je ne sais pas comment expliquer mais c'est parfois un peu long et j'ai parfois du mal à comprendre ce que veut dire l'auteur. Quoi qu'il en soit je conseille vivement "Gone" qui est une saga fascinante ! 
"Les supers pouvoirs, ça ne fait pas toujours des supers héros" M. Grant
Nymphadora  

1 commentaire:

  1. J'avais eu un avis mitigé à l'époque. Difficile de rentrer dans l'histoire. C'est vraiment dommage parce que je pense qu'il y avait du potentiel ! :/

    RépondreSupprimer