mardi 11 juillet 2017

L'auteur du mois : Nicholas Sparks



Hello !

____Aujourd'hui j'ai très envie de vous parler de Nicholas Sparks. Auteur de 20 romans, il a également pu en voir 11 adaptés au cinéma.

J'ai découvert cet auteur grâce au film "Le temps d'un automne", avec Mandy Moore et Shane West, qui est l'adaptation du livre "A tout jamais". Ce film avait été (et encore maintenant) un véritable coup de cœur. J'avais donc fait quelques recherches, de là, j'ai appris qu'il s'agissait avant tout d'un roman. Je l'ai acheté et dévoré. Voilà comment je suis tombée amoureuse de la plume et des histoires de cet auteur. Par la suite j'ai lu "Les pages de notre amour" qui a vu le jour sous le titre "N'oublie jamais" au cinéma avec Rachel McAdams et le très charmant Ryan Gosling.

Par la suite j'ai lu "Comme avant", "Le tournant de la vie", "Les rescapés du coeur", "Le temps d'un ouragan", "Un choix" et "Une bouteille à la mer".

L'auteur a l'art de nous présenter des personnages extrêmement attachants, avec un passé compliqué. Dans tous ces romans on rencontre une belle histoire d'amour dont on ne ressort pas indemne.
Si vous avez envie d'une lecture fraîche, divertissante et qui vous laissera rêveur... c'est ce qu'il vous faut.

J'attends de lire et de trouver "Un havre de paix" et "La dernière chanson" ainsi que "Chemins croisés" qui m'ont énormément plu en film.

Nymphadora

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire