vendredi 7 juillet 2017

JUIN 2017



Hello !

Me voilà avec 16 livres à présenter rapidement. Ce mois-ci je suis très fière j'ai réussi à réaliser les 30 points du #DéfiPKJ.

J'ai trouvé cette lecture géniale ! On parle ici de transgenre et c'est la première fois que je lis un livre sur ce thème. Je n'ai donc pas beaucoup de point de comparaison. S'il a parfois une image un peu simpliste de la réalité et un peu utopique, j'ai tout de même beaucoup apprécié ma lecture. C'est une belle histoire... qui mérite d'être lu par le plus de monde possible... [20]

Ma deuxième lecture ne fut pas la meilleure... loin de là... Je n'ai pas du tout accroché avec cette histoire. [12]

Ouiiiii. Un roman frais & parfait pour l'été. Une histoire d'amour très courte mais très jolie. Dommage, je dois dire qu'on reste un peu sur notre fin et qu'un épilogue aurait été le bien venu. [17]

 
Pas terrible cette histoire de quatre amies... Je l'ai achetée en me disant qu'elle allait me rappeler Quatre filles & un jean, mais j'ai été très déçue. J'ai lu la suite vu que je l'avais déjà dans ma PAL, mais elle ne m'a pas plus plu que le premier tome. [10]

J'ai dévoré ce livre tout comme les deux précédents romans de l'auteur Kelley York. Malheureusement celui-ci est un peu dur et moins bien que les autres. De plus, je conseille de le lire avec un état d'esprit serein... âme dépressive s'abstenir. En effet il parle du suicide... [15]

Personnellement j'ai préféré le film... Euuh ça doit bien être la première fois que je dis ça... [15]

 
J'ai donc lu deux livres de l'auteur Agnès Ledig dont j'ai parlé dans le précédent article. "Pars avec lui" [18] est une histoire magnifique, pleine de poésie, de réflexion et de personnages attachants. J'ai moins aimé "Marie d'en haut" en comparaison mais il est tout de même très bien. [15]

 
Si vous ne connaissez pas Emmy Labourne je peux vous dire qu'elle est très douée. J'avais dévoré "Sweet" du même auteur. "Seuls au monde" est totalement addictif. On rencontre plusieurs jeunes bloqués dans un centre commercial. Il me tarde de lire le troisième tome. [17]

J'ai eu de bonnes lectures ce mois-ci mais celle-ci n'en fait pas partie... J'en avais entendu parler sur booktube et j'avais très envie de le lire mais il m'a beaucoup déçue. Je ne pense pas acheter la suite. [10]

Le mois dernier j'ai donc lu tous les After. Anna Todd a écrit deux livres sur un des personnage de l'histoire, Landon. J'ai bien aimé car j'aime la manière d'écrire d'Anna Todd mais j'ai trouvé ça plus plat qu'After... faut dire qu'il s'y passe tellement de chose aussi :). J'achèterai la suite lorsqu'elle sortira en poche. [12]

Encore une fois j'ai entendu parler de ce livre sur booktube mais cette fois je n'ai pas été déçue. L'histoire fait froid dans le dos... Je conseille :) [15]

MON GROS COUP DE CŒUR DU MOIS ! Ouii carrément avec les majuscules ahah. Je n'ai jamais lu de roman qui parle de la maladie d'Alzheimer donc j'ai encore plus apprécié ma lecture. Et puis l'histoire d'amour est très réaliste ce qui donne encore plus de charme au roman. Je commence vraiment à apprécier Sarah Ockler... (Lire aussi "Cet élé-là"). [20]

Et pour finir une lecture très divertissante que j'ai vraiment adorée ! J'en avais entendu beaucoup de mal du coup je l'ai pris à la légère, on va dire... Effectivement il y a des choses qui arrivent un peu trop facilement mais c'est tout de même une jolie histoire d'amour dont j'ai hâte de lire la suite :) [20]

Au total j'ai lu 16 livres, soit 5 746 pages.

A bientôt !

Nymphadora

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire