vendredi 7 juillet 2017

Test/Tag de l'été

Hello !

Aujourd'hui je vous propose un petit test/tag de chez PKJ.





1) Quelle a été votre première lecture de l'été ?
Ma première lecture a été "Cet été-là" de Véronique Olmi. Une CA-TAS-TRO-PHE ! Je n'ai pas accroché du tout, tout comme le précédent livre de l'auteur que j'avais lu "Premier Amour". 

2) Citer un livre qui évoque un souvenir d'été.
"15 ans" de Michelle Dalton. Je n'avais pas 15 ans quand j'ai eu un amoureux de vacances, j'étais plus jeune mais ce livre m'a fait pensé à ce souvenir :)

3) Citer un livre qui se passe en été.
"L'été où je suis devenue jolie" de Jenny Han est un de mes livres favoris de tous les temps !!! Je devais trouver le moyen de le mettre dans ce test. Il est tellement beau.

4) Citer un livre dont la couverture évoque l'été.
Le livre qui évoque totalement l'été c'est sans aucun doute "Toi & moi à jamais" d'Ann Brashares, une merveille ! Un de mes coups de cœur qui me reste en mémoire. 

5) Citer un livre qui se passe dans un endroit ou vous aimeriez passer des vacances.
Je triche un peu en choisissant "Did I mention I love you" d'Estelle Maskame. Le premier tome se déroule en Californie où je rêve d'aller. Le 2ème à New York et le 3ème à Portland. Ces deux endroits ne me tentent pas autant que la Californie mais pourquoi pas :) 


6) Citer deux livres qui vous conseillez pour l'été.
"Avec ou sans toi" de Donna Freitas & "Double sens" de Lauren Barnholdt
L'un parle d'une fille qui a récemment perdu son père & qui rencontre un garçon mystérieux au passé trouble... 
L'autre parle d'un couple récemment séparé qui doivent partir à la fac, ils avaient prévu de faire la route en voiture afin de faire un road trip à travers les Etats-Unis. Ils vont donc devoir faire cela ensemble... malgré la rancune. 
7) Avec quel personnage de roman aimeriez-vous partir en vacances ?
Je partirais bien avec Emilio Vargas sur sa Harley à travers les USA... Il vient du livre "Le pacte des cœurs brisés" de Sarah Ockler. Cette auteure me plait beaucoup. 


J'adore ce tag car je dois bien avouer que les romans d'été me plaisent de manière générale... C'est le genre d’ambiance dans laquelle je me sens bien. Dommage qu'il y ait une fausse note dans ce tag à cause de la réponse à la première question... 

A bientôt !

Nymphadora 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire